Dernières Nouvelles

Voir Plus

En raison du contexte international de tensions depuis l’éclatement de la guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, le pèlerinage juif de la Ghriba, qui se tient chaque mois de mai sur l’île tunisienne de Djerba, se limitera cette année aux rituels religieux à l’intérieur de la synagogue, ont fait savoir les organisateurs, vendredi 19 juin. Le pèlerinage de la Ghriba, plus ancienne synagogue en Afrique, qui attire habituellement des milliers de fidèles juifs du monde entier, doit se tenir cette année du 24 au 26 mai. « Il a été décidé d’organiser la visite annuelle religieuse de la Ghriba…

La justice a suspendu vendredi 19 avril l’interdiction d’une marche contre le racisme et l’islamophobie à Paris dimanche.Elle estime qu’une telle décision porterait « une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de manifestation ».Changement de programme. La justice a finalement décidé vendredi de suspendre l’interdiction préfectorale d’une marche contre le racisme et l’islamophobie prévue dimanche à Paris, estimant qu’elle portait « une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de manifestation ». Le tribunal administratif statuait jusqu’ici en référé. La raison ? Le préfet de police l’avait interdite la veille, invoquant « de forts risques de troubles à l’ordre public ».Ce gouvernement ne…

Après sa saisie par les organisateurs, le Collectif marche 21 avril 2024, la justice a décidé, vendredi 19 avril, de suspendre l’interdiction préfectorale d’une marche contre le racisme et l’islamophobie prévue dimanche à Paris, estimant que cette interdiction décidée par la préfecture de police portait « une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de manifestation ». Le tribunal administratif statuait en référé après que le préfet de police de Paris a décidé jeudi d’interdire cette marche suivie d’un concert en invoquant « de forts risques de troubles à l’ordre public ». « Cette marche qui dénonce notamment dans son appel des “crimes policiers” à l’encontre des…

Un ancien médecin généraliste, jugé pour un viol et des atteintes sexuelles sur plusieurs patientes, a été condamné, vendredi 19 avril, à onze ans de réclusion criminelle avec mandat de dépôt par la cour criminelle de Châteauroux. La cour a assorti la peine de Jacques Olsina d’une amende de 10 000 euros et d’une interdiction définitive d’exercer la médecine. Les vingt-quatre victimes sont essentiellement des femmes placées sous curatelle. Pour Sébastien Robin, un des avocats de deux plaignantes qui se sont constituées parties civiles, interrogé par l’Agence France-Presse (AFP), « il n’est pas certain que toutes les victimes soient présentes », les enquêteurs « n’ayant a…

Le scrutin se rapproche et les troupes candidates pour entrer au Parlement européen affûtent leurs armes. Selon les sondages, les partis affiliés aux groupes Conservateurs et réformistes européens (ECR) et Identité et démocratie (ID), dont fait partie le Rassemblement national, peuvent espérer devenir les troisième et quatrième forces politiques du Parlement européen. L’extrême droite fortement implantée en Italie, en Hongrie et dans les pays scandinaves Chaque barre agglomère les résultats de l’extrême droite au dernier scrutin en date. Retrouvez en cliquant la présentation des principaux partis et leur dynamique électorale depuis quinze ans, aux européennes et lors des principaux scrutins…

L’infectiologue Karine Lacombe a accusé l’urgentiste Patrick Pelloux de « harcèlement sexuel et moral ».À sa suite, de nombreux témoignages ont fait état de violences sexistes et sexuelles à l’hôpital.En réaction, l’instance représentative des médecins des centres hospitaliers universitaires (CHU) s’est engagée à « protéger » les victimes.Face au #MeToo Hôpital, les médecins hospitaliers promettent de réagir. Dans un communiqué publié ce vendredi 19 avril, l’instance représentative des médecins des centres hospitaliers universitaires (CHU) s’est engagée à appliquer la « tolérance zéro » à l’égard de tout médecin coupable et à « protéger » les victimes et témoins qui se « signalent ». »Ne laisser aucun signalement sans réponse » »Par leur rôle…

Une personne a tenté, vendredi 19 avril, de s’immoler par le feu devant le tribunal de Manhattan où comparaît Donald Trump, pour une raison pour l’instant inconnue, ont rapporté plusieurs médias américains. La victime, les deux mains derrière la tête, s’est transformée en torche vivante, vers laquelle se sont précipités des policiers, avant qu’un extincteur ne soit utilisé contre le brasier. Il s’agirait d’un homme, selon CNN. D’après les informations de la BBC, l’homme a été transporté sur une civière par les secours et son corps est « grièvement brûlé ». Le parc, où l’homme a tenté de s’immoler par le feu, est…

Stress, sédentarité, grossesse ou mauvais mouvement… Plusieurs facteurs peuvent causer un mal de dos.Il est important d’identifier si les gènes sont situés au niveau de la zone cervicale, la zone dorsale ou des lombaires.Si les douleurs persistent après 48 heures, malgré les solutions proposées, nous vous recommandons de consulter un spécialiste.Suivez la couverture complèteEn finir avec le mal de dosRares sont les personnes qui n’ont jamais souffert de mal au dos. Bien que l’information ne soit pas très optimiste, entre 20 et 90 ans, les trois quarts de la population auront à un moment donné des douleurs lombaires. L’Assurance maladie…

Le nouveau cargo de la jeune société morlaisienne Grain de Sail a effectué sa première traversée transatlantique chargée entre Saint-Malo et New York, marquant une nouvelle étape pour le retour du fret à voile. Grain de Sail II mesure plus du double de son aîné – 52 mètres de longueur (contre 24 mètres pour le premier) – et peut transporter jusqu’à 350 tonnes de marchandises, soit six fois ce que peut embarquer Grain de Sail, lancé au début de 2021. Du vin, du chocolat, de la maroquinerie et d’autres produits de luxe constituaient la cargaison de cette première traversée L’entreprise Grain de Sail achemine de…

Pour sa première participation à la Biennale de Venise, le Panama occupe un espace proche de l’Arsenal, divisé en deux : d’un côté, deux salles où accrocher les œuvres aux murs, de l’autre, une sorte de petit hangar. C’est dans celui-ci qu’est déployée l’œuvre principale du pavillon, celle vers laquelle on se dirige sans réfléchir dès l’entrée : l’installation picturale, sculpturale et sonore de l’artiste multimédia Isabel De Obaldia, née en 1957. On y entre comme dans une forêt, sombre malgré les couleurs et les trouées de soleil écarlate. Sur trois murs, De Obaldia tend de très grands pastels qui suggèrent, par l’entrelacement…